Epicerie/Dépôt pain
Liens Utiles
Nous contacter

Sébastien et Carine
con_address.png Le Village
04530 St Paul/Ubaye
con_tel.png 04 92 84 32 99
con_mobile.png07 82 83 90 26
emailButton.png lasoustegite@gmail.com
teeleechargement.png images.png

Visites

 5860 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.gitelasouste.com/data/fr-articles.xml

Les 7 cols qui entourent St Paul dans la vallée de l'Ubaye:


Col de Larche

1991m

Le col de Larche (en italien : Colle della Maddalena) est situé à la frontière entre la France et l'Italie. Il fait communiquer le vallon de Larche avec la Valle Stura di Demonte, en Italie.

Attention : en raison d'un arrêté préfectoral, le col de Larche, au lieu dit  "La Rochaille"est fermé aux cyclistes, tracteurs, cyclomoteurs et piétons.


Col Saint Jean

1333m

Le col Saint-Jean est un moment agréable : après la route en descente sur 20 km qui mène de Barcelonnette au Lauzet, une pente douce de 13 km excédant rarement les 5, 6 % mène tranquillement au col.


Col de Pontis

1301m

Départ pour le versant sud, le long de l’Ubaye, jusqu’à l’ancien village d’Ubaye, noyé désormais et dont ne subsiste que le cimetière, déménagé avant la mise en eau du barrage. L’ascension du col est courte (à peine 5 km) mais « à l’ancienne » : petite route sinueuse, goudron granuleux, végétation et faune sauvage...


Col de la Bonette

2715m

La route la plus haute d’Europe (2802 mètres), la cime de la Bonette représente une incontestable liaison entre la Méditerranée et les Alpes, une voie d’ouverture que l’on vienne du Nord, Vallée de l’Ubaye ou du Sud, Vallée de la Tinée.


Col d'Allos

2250m

Le col d’Allos est un grand classique qui permet de passer de l’Ubaye aux sources du Verdon, puis au littoral méditerranéen.

Franchi 33 fois par le Tour de France, il égrène ses difficultés le long d’une route taillée à même la roche, suspendue au-dessus des gorges du Bachelard.


Col de la Cayolle

2326m

Classé par le magazine « Le Cycle » parmi les 30 plus belles ascensions d’Europe, le col de la Cayolle fut ouvert à la fin du XIXe siècle par l’armée.

Il permet de relier Barcelonnette à la haute vallée du Var, dernier grand col à franchir avant le littoral, lors de la grande traversée des Alpes.


Col de Vars

2109m

Avec plus de 1 000 m de dénivellation sur chacun de ses versants, le col de Vars est un grand col des Alpes, « l’un des plus durs avec le Parpaillon, l’Izoard et le Galibier » précisent même les « Profils Dolin », guides de référence du monde cycliste en France.


Restez informé en direct de l'état des cols et des routes en Ubaye au 04 92 30 06 10 ou sur notre page

Fonctionne uniquement durant la saison hivernale ou évènement exceptionnel sur le réseau routier.

Carte des cols

CLIQUEZ SUR LES REPÈRES POUR DÉCOUVRIR LES COLS, + ET - POUR ZOOMER, PLAN / SAT / REL POUR CHANGER LE FOND DE CARTE


Afficher Les 7 Cols de l'Ubaye sur une carte plus grande